Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations d'Aylin
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 317 308
14 mai 2015

Matériel pour aquarelle de voyage

Je  vous propose un exemple pour transporter votre aquarelle de voyage qui peut facilement vous accompagner dans votre sac  à main. Il est idéal pour faire du sckeatching ou un carnet de voyage de votre séjour.

Pour cela tout le nécessaire d'aquarelle doit être léger et très peu encombrant, sinon on finit par le sortir de son sac.

D'habitude je préfère me coudre mes pochettes et trousses pour y ranger mes affaires mais cette fois-ci, j'ai investi, dans le commerce, dans une boite rigide, de type coque pour ranger mon matérel. Chaque chose est à sa place, on voit tout du premier coup d'oeil, on peut le disposer plus facilement sur une petie table (à la terasse d'un café...) et les affaires  y sont mieux protégées.

Dans mon étui, il y a donc :

- une boite d'aquarelle métallique avec sa palette intégrée (c'est une boite de 12 demi-godets dont j'ai vidé les rails centraux pour avoir plus de place) avec 24 demi godets,

- un spray vaporisateur d'eau qui permet d'humidifier les godets afin de mieux prélever la couleur sans abimer de pinceaux. Le spray sert également de "bouteille d'eau" pour nettoyer le pinceau.

- Un capuchon, en plastique, de bouteille d'eau  sert pour rincer le pinceau et prélever de l'eau,

- un pinceau à recharge d'eau,

- un pinceau de voyage, qui se ferme pour ne pas abîmer les poils.

- des crayons à papier avec gomme intégrée (un graffite et un soluble à l'eau), stylo feutre et tubulaire à encre de chine, un stylo plume pour écrire.

- mini ciseaux avec mini dévidoir à scotch pour faire des collages type scapbooking avec des images, photos trouvées sur place pour le carnet de voyage avec trombones, élastiques, mini pinces....- un morceau d'éponge pour essuyer le pinceau et récupérer un trop plein de peinture

- on ne le voit pas sur la photo mais j'y met également un bout de sopalin !!! toujours utile.

Il ne manque plus que le support papier, un petit carnet à placer à part, ou un petit carnet accordéon japonais maison à faire aux dimensions de la boite (largement suffisant pour une sortie) au quel cas, la boite est complète.

Voilà vous êtres prêts pour croquer partout !!

 

DSC09438_c

DSC09440_c

DSC09441_c

DSC09442_c

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi j'aimerais bien savoir où vous avez acheté votre boîte, elle est super pratique. <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Sylvia
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour toutes ces astuces pour l'aquarelle de voyage.<br /> <br /> Pourriez vous me donner les références de cette petite trousse/boite rigide ? Du moins si vous les avez. <br /> <br /> Merci. <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Stephanie Lachavanne (Annecy, 74)
Publicité